Quelques conseils pour avoir une salle de bain et des toilettes saines et pratiques !

La salle de bain est un endroit propice à la détente et à la relaxation. On y traîne les pieds le matin et l’on peut y passer des heures le soir après une rude journée de travail. Elle doit être à la fois confortable, pratique, aérée et bien aménagée pour en tirer tout son potentiel, selon votre espace, vos fournitures ainsi que les différentes installations. Et l’aspect sanitaire est tout autant une chose à ne pas négliger. Alors découvrez dans cet article comment avoir une salle de bain et des toilettes saines et pratiques.

Un chauffage ambiant

La salle de bain est la pièce de la maison la plus concernée par les variations de température, encore plus pour les personnes qui prennent leur douche brûlante. Il est donc primordial d’avoir un système de chauffage efficace afin d’avoir un air sain. En effet, un air trop chaud favorisera l’apparition de moisissures et abimera vos joints à l’usure. Vérifiez donc bien votre chauffage ou installez-en un nouveau si le votre est désuet. Il en existe à l’électricité mais aussi au gaz. N’hésitez pas à consulter ce lien pour prendre des infos chez les différents fournisseurs, comme notamment EDF ou Direct Energie, afin de savoir lequel choisir pour votre contrat de gaz.

Aérez votre salle de bain

Comme expliqué plus haut, l’air et l’humidité sont des choses à prendre en considération, et il est important de ne pas cloîtrer sa pièce et ne pas la laisser vivre. Pour cela, pensez donc à aérer au moins 15 minutes par jour votre salle de bain en laissant la fenêtre ouverte ou en laissant la porte ouverte la journée. Vous pourrez trouver d’autres astuces du quotidien en cliquant sur ce lien.

Une luminosité apaisante

Autre que la qualité de l’air, la lumière est aussi importante dans une salle de bain. Elle vous apportera détente et relaxation si elle est bien ajustée. Vous pouvez en disposer à des endroits stratégiques, comme avec certaines appliques à côté de votre porte-serviettes ou des spots dans votre douche à l’italienne par exemple, et avec un éclairage central sur votre miroir. Et pour celles et ceux qui ont pour habitude de rester des heures dans leur salle de bain, il est nécessaire de trouver un contrat d’électricité en adéquation. Comparez donc les fournisseurs d’électricité, comme EDF ou Direct Energie, en cliquant ici.

Des toilettes propres

Il existe des salles de bain avec toilettes incluses dans la même pièce. Dans ce cas de figure, il est donc primordial d’adopter les gestes évoqués précédemment pour avoir une salle de bain saine. En sachant que l’on passe 3 ans sur nos toilettes, une solution doit être apportée pour avoir des toilettes saines et pratiques. La cuvette de toilette clipsable est la solution. De fabrication française, personnalisable pour s’intégrer à toute décoration et résistante, elle permet d’être enlevée en 1 clic afin de la nettoyer efficacement pour avoir des toilettes propres et une salle de bain saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.